Le séminaire Récri est un espace régulier de rencontres et d’échanges pour les jeunes chercheur·ses s’inscrivant dans une démarche de triple pluralisme en économie. Le projet part du constat de la grande richesse de la jeune recherche pluraliste, de son caractère foisonnant et, en même temps, du manque de contacts entre jeunes chercheur·ses au-delà les inscriptions institutionnelles. Il propose ainsi un un rendez-vous interinstitutionnel régulier.
Le séminaire commence en février 2024 et bénéficie du soutien de la MSH Paris Nord et de l’Afep. Le carnet du séminaire Récri a pour objectif d’informer les participants potentiels du séminaire de son programme et de ses actualités, de garder une trace des sessions précédentes (participants, articles présentés, enregistrement vidéo et éventuellement résumé des échanges), et de se faire un espace d’échange autour des contributions des chercheur·ses invité·es.
D’autres publications non directement liées aux séances du séminaire sont envisagées, comme des entretien avec de jeunes chercheur·ses invité·es au séminaire ou des entretiens avec des chercheur·ses confirmé·es destinés aux jeunes chercheur·ses, et une veille bibliographique des publications et soutenances des jeunes chercheur·ses.
Les publications du carnet comme les séances du séminaire s’adressent à un public plus large que les seul·es jeunes chercheur·ses en économie pluraliste, notamment aux étudiants de licence ou master.
Organismes financeurs :
Laboratoires partenaires